Investissement

Investissement locatif à Nantes : ce qu’il faut savoir

En raison de la forte demande d’immeubles à louer à Nantes, de nombreuses personnes envisagent la possibilité d’acheter une propriété pour ensuite la louer. De nombreux clients se sont adressés aux agences immobilières à la recherche d’une propriété dans laquelle investir. Pour que vous puissiez décider avant de vous y lancer, nous analysons dans cet article les avantages de cet investissement. Commençons et prenez note !

Acheter pour louer : cela vaut-il la peine ?

Acheter un bien immobilier et le mettre en location est l’un des types d’investissement les plus anciens qui soient. Mais ce n’est pas sans risque. Avant de se lancer dans l’investissement locatif à Nantes, il est conseillé de connaître le marché afin de ne pas commettre d’erreurs majeures. Acheter un appartement pour le louer peut être un bon investissement s’il est fait selon les paramètres du marché immobilier actuel.

Les avantages d’investir dans l’immobilier locatif

Les salaires en France ont fait de la location l’option préférée de la population. En outre, les jeunes considèrent que la location est plus abordable que l’achat d’un bien immobilier. En effet, ils n’ont pas à supporter la charge d’un prêt immobilier.

Les experts du secteur estiment que c’est le moment idéal. Actuellement, le retour sur investissement d’un bien loué est passé à un maximum de 6,1%.

D’une manière générale, la location est plus rapide que la vente. Dans les zones très recherchées à Nantes, les propriétés annoncées se louent en quelques jours, voire en quelques heures.

Une propriété louée génère de l’argent sur une base régulière. S’il n’y a pas de problèmes tous les mois, vous avez la garantie d’un flux de trésorerie.

Dans les propriétés de plus de 150 mètres carrés, la rentabilité est plus élevée. En dessous de 150 mètres carrés, la demande est plus faible et le bénéfice a donc tendance à diminuer.

Comment calculer la rentabilité de ce type d’investissement ?

 La rentabilité des loyers à Nantes dépend généralement de la valeur du bien, bien que l’emplacement soit également très important. Le calcul de la rentabilité réelle d’une location dépend du cas et peut être quelque peu complexe. Cependant vous pouvez utiliser une formule simple pour faire un calcul approximatif :

100 x (revenu annuel du loyer – frais d’entretien) / (valeur du bien)

Ce qu’il faut savoir

Pour résumer, la location est plus rapide que la vente. Les gens réfléchissent longuement avant d’acheter une maison. Toutefois, la location à Nantes ne prend pratiquement pas de temps. De plus, vous, recevez de l’argent régulièrement. Tant qu’un bien est loué, il vous rapporte régulièrement de l’argent chaque mois. Il vous permettra de disposer d’un flux de trésorerie régulier.

Comme vous pouvez le constater, cette activité nécessite quelques connaissances préalables avant de s’y lancer. Bien que ces lignes directrices puissent vous aider, chaque marché a ses propres particularités. Et il est conseillé de s’adresser à un expert qui pourra vous conseiller.

Après cette analyse, nous espérons avoir clarifié vos idées, et que vous pourrez être plus sûrs de l’opportunité d’investir dans un bien immobilier à Nantes pour ensuite le louer.

Vous pourriez également aimer...