Actualités

Comment choisir le bon garde-meuble ?

Lorsque l’on choisit un garde-meuble, il faut tenir compte de plusieurs choses : ce que l’on veut entreposer, comment on veut l’entreposer et si cela nécessite un traitement particulier… Afin de trouver celui adapté à nos besoins.

Conseils pour acheter le garde-meuble adapté

Tout entrepôt n’est pas un garde-meubles, et pour qu’il en soit un, il doit répondre aux exigences suivantes :

Il doit avoir les dimensions idéales pour l’objet que l’on souhaite stocker, ainsi qu’une hauteur de plus de 10 mètres pour éviter les risques d’incendie.

Il est également important de disposer de bons systèmes de sécurité, tels que des caméras, des gicleurs d’eau en cas d’incendie, etc.

Les temps d’accès au garde-meubles est également un point à prendre en compte, en effet, c’est un point assez important, plus il est facile d’accéder à vos biens, mieux c’est.

La police d’assurance du garde-meubles doit être adaptée à la valeur de vos biens entreposés. Nous vous recommandons d’être attentif à ce point pour éviter des problèmes si vos biens sont endommagés.

Enfin, il est très important de rappeler que le garde-meubles doit vous fournir un certificat de propreté et d’hygiène de ses installations au moins une fois par mois. C’est un facteur très important à prendre en compte, car de nombreux matériaux différents et de tous types sont stockés dans les garde-meubles, ce qui peut entraîner l’apparition de déchets ou même de rongeurs. Vous pouvez vous renseignez davantage sur Espace Optimum

Que vous ayez besoin de les garder hors de la maison pour des travaux de rénovation, d’un déménagement ou d’un voyage, l’entreposage de meubles tels que les canapés et les fauteuils exige une certaine organisation. Vous devez savoir comment transporter vos meubles et comment les emballer pour les conserver le plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles afin de les conserver dans l’état dans lequel vous les avez laissé. 

Vous pourriez également aimer...